vendredi 26 août 2011

Le commercial pas tant accessoire que cela !

Résumé des épisodes précédents :
Notre past Président / omniscient nous annonce à grands renforts de communication qu'il a gagné, grâce à lui, la profession se développe ! après le particulier (un nouveau service à la personne est né ! préparons à facturer à 5,5% de TVA et permettre aux particuliers la réduction d'impôts de 50% sur nos prestations), le commercial ! A nous la gestion de patrimoine, les actes de commerce, etc.

Mise à jour août 2011
Durant l'été, bien connu pour ses crises financières et autres lois réformatrices discrètes, le blog du Conseil Supérieur annonce, oh surprise (tellement longtemps que l'IFEC vous le répète) que finalement, tout n'est pas bouclé... il manque tout de même un petit décret, mais promis, c'est pour bientôt (18 mois après la loi environ selon les dernières estimations) ; donc, avant la campagne de 2012 (la présidentielle, pas celle de nos instances...) on nous promet des avancées signées et certaines (biensûr)

en attendant, préparez demain (recommandation du blog) et donc scindez vos activités, anticipez l'interpro, restructurez vos pôles et cabinets, tout cela pour quel coût ?? quelles avancées concrètes ??
Expert-comptable et Commissaire aux comptes... Comment je fais pour permettre aux 2 activités de cohabiter si je réalise des actes de commerce en tant qu'Expert-comptable ?? interdit pour les Commissaires aux comptes ??

A voir,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire